Le Monde de Sonia Edith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Sonia Edith

Auteure
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
3 pièces de théâtre : Nettoyeuses" - "Quoi ma mère ?" - "Bon anniversaire !" Pieces enregistrées SACD
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Perréon - Louveigné... villages jumelés

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : Rhône

Le Perréon - Louveigné... villages jumelés Empty
MessageSujet: Le Perréon - Louveigné... villages jumelés   Le Perréon - Louveigné... villages jumelés EmptyLun 20 Juil - 19:47

Un acrostiche de saison écrit pour la 17ème rencontre du jumelage du village de Louveigné en Belgique et de Le Perréon du 6 au 9 mai 2004 à Le Perréon

Petite tendresse pour un petit mot doux. Il faut parfois poser des mots sur du papier, pour avoir à volonté les instants d'un moment et relire ocmme il nous plait le souvenir,
Alors, je me suis amusée à écrire des syllabes, des verbes, des mots, enfin, des phrases quoi ! Et j'ai dessiné les sentiments que j'éprouvais en pensant à mon premier jumelage. J'ai cherché plusieurs façon de les dire, de les décrire, mais mon esprit me ramenait toujours au mot "jumelage". Pourquoi ? Allez savoir ! Peut-être tout simplement parce que "jumelage" est la clé de cette rencontre. "Jumelage" quel grand mot ! "Jumelage" ! Un mot qui à lui seul en dit plus. Et oui !

Jumelage

J, Jour, celui du premier, du commencement,
U, Union, celle que nous formons pendant ces retrouvailles,
M, Mémoire, celle qu'on entretien pour offrir aux nouveaux venus les souvenirs,
E, Espoir, celui de vivre intensément d'autres fabuleux moments,
L, Lieu, Louveigné, Le Perréon, deux villages, un seul amour,
A, Amitié, celle qui naît dans les coerus avent même que les futurs jumelés ne se rencontrent,
G, Gens, ceux qui sont et seront les pliliers de ce jumelage,
et enfin,
E, Eternel, ce qu'on aimerait que le jumelage soit!

Pour finir,
J'ajouterai seulement que dans cet acristiche, je garderai une consonne tout particulièreemnt : le L ! L de Louveigné et qui est aussi le L de Le Perréon. Et oui ! Vous compendrez qu'il faut bien deux L pour se laisser transporter dans cette aventure chaleureuse qu'est le Jumelage !


Le Perréon - Louveigné
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesoniaedith.forumactif.com
 
Le Perréon - Louveigné... villages jumelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Sonia Edith  :: MON MONDE :: Sonia Edith :: Mon travail d'Auteur-
Sauter vers: